News

25 avril 2018 – Alors que l’agence travaille depuis plusieurs années pour deux leaders du marché du chocolat, en France et dans le monde, nous avons le plaisir de collaborer dorénavant avec deux marques de chocolat made in France actives sur le marché français ! De belles actions de communication en presse et en radio en perspective pour les fêtes de Noël 2018 et Pâques 2019 !

 

Mars 2018 – C’est toujours un plaisir de saluer nos anciens et nouveaux clients au Salon de la Franchise du parc des Expositions de la porte de Versailles !

Lien : Franchise Expo Paris

 

Février 2018Le restaurant gastronomique de l’hôtel 5 étoiles de notre client basé dans le Sud-Ouest de la France obtient 1 étoile tandis que celui de l’hôtel 5 étoiles de notre client situé dans le nord-est conserve 2 étoiles ! Cela représente tellement de travail de la part des équipes en place, tellement d’investissement(s), nous sommes fiers et très heureux pour eux ! Bravo !

Lien : Les gagnants et les perdants de l’édition 2018 du Guide Michelin

 

Février 2018 – Cette année encore nous avons accompagné la présence de quelques uns de nos clients et de leurs établissements d’exception au salon des Thermalies du Carrousel du Louvre du 1er au 4 février notamment par des opérations antenne en radio. L’occasion pour nous de célébrer une dernière fois la nouvelle année avec quelques uns de nos fidèles clients lors de ce rendez-vous annuel !

 

Janvier 2018 – Nous avons le plaisir de compter désormais parmi nos clients déjà nombreux dans le secteur du tourisme, une filiale du 4ème transporteur mondial de conteneurs, EVERGREEN MARINE CORPORATION (EMC).

Les activités du groupe taïwanais EVERGREEN dont le siège se situe à Taipei, comprennent notamment le transport maritime, le transport aérien, la construction de conteneurs, la construction navale, le management portuaire, l’ingénierie, la restauration aérienne, le tourisme, l’hôtellerie et la promotion immobilière. Il finance également un orchestre symphonique.

Nos premières actions de communication seront constituées d’un dispositif media centré sur les supports de la marque l’Equipe.

Liens : EVERGREEN MARINE CORPORATION ; corporate informations

 

Audience One Global des marques de presse (V4 – 2017)

Derrière PQR 66 (couplage de la presse quotidienne régionale), Le Figaro repasse devant Le Monde tandis que Marmiton effectue une percée remarquée.

Les 10 premières marques de presse sont toutes au dessus des 4,5 millions de lecteurs sur ordinateur, 6,2 millions sur mobile et 2,1 millions sur tablettes.

* PQR 66 (périmètre hors Le Parisien depuis One 2015-2016)

  • La dernière vague d’audience de marque presse One Global de l’ACPM a été calculée avec la vague print 2016-2017. Derrière PQR 66, à 40,583M de lecteurs, en retrait de -0,9% par rapport à la vague précédente, Le Figaro reprend la place de première marque de presse avec 23,262M de lecteurs, bien qu’en retrait de -2,1%. Le Monde, dont la baisse est un peu plus importante (-6,4%), repasse 2ème marque avec 22,708M de lecteurs.
  • Outre ce changement, le top 10 est globalement inchangé, mis à part Marmiton qui entre dans ce top 10 grâce à une progression de +12,4%. La marque culinaire se place entre l’Equipe, qui progresse de +6,7%, et l’Express. Femme Actuelle est la seule autre marque du top 10 à progresser avec +0,8%.
  • Par support digital, PQR 66 devance Le Figaro et Le Monde. Le Figaro, qui progresse sur mobile, prend la 2ème place sur ce support. Marmiton, dont la progression s’exprime sur tablette, est la première marque derrière PQR 66 sur ce device et devance Le Figaro et 20 Minutes.

 

Radio Notes 2017 (sondage Puremédias / 20 Minutes) 

Avec des programmes devenus des marques, RTL est la radio préférée des Français !

  • Selon le premier palmarès Radio Notes, RTL est la « Radio généraliste de l’année 2017 »
  • RTL l’emporte dans 5 catégories dont la « Matinale généraliste de l’année », le prime time de la radio, avec celle d’Yves Calvi
  • Du côté des radios musicales, Virgin Radio tire son épingle du jeu alors que NRJ est absente du palmarès

Radio généraliste de l’année
1 – RTL : 27,9 %
2 – Europe 1 : 20,8 %
3 – France Inter : 18,6 %

Radio musicale de l’année
1 – Virgin Radio : 26 %
2 – Fun Radio : 18,1 %
3 – RTL 2 : 14,1 %

Matinale généraliste de l’année
1 – RTL Matin – Yves Calvi (RTL) : 23,5 %
2 – Bourdin Direct – Jean-Jacques Bourdin (RMC) : 21,1 %
3 – 7-9 Inter – Nicolas Demorand/Léa Salamé (France Inter) : 19,4 %

Matinale musicale de l’année
1 – Virgin Tonic – Camille Combal (Virgin Radio) : 33,7 %
2 – Bruno dans la radio – Bruno Guillon (Fun Radio) : 24,4 %
3 – Le Double expresso – Grégory Ascher (RTL2) : 10,5 %

Libre antenne nocturne de l’année
1 – Cauet S’Lâche (Virgin Radio) : 25,6 %
2 – La Libre antenne – Caroline Dublanche (Europe 1) : 21,5 %
3 – Le Night Show – Marion & Anne-So (Fun Radio) : 13,7 %

Divertissement de l’année
1 – Les Grosses têtes – Laurent Ruquier (RTL) : 28,8 %
2 – Par Jupiter ! – Charline Vanhoenacker (France Inter) : 16,3 %
3 – Super Moscato Show – Vincent Moscato (RMC) : 15,4 %

Emission culturelle/médias de l’année
1 – Village Médias – Philippe Vandel (Europe 1) : 20,3 %
2 – Laissez-vous tenter – Anthony Martin (RTL) : 19,7 %
3 – Popopop – Antoine de Caunes (France Inter) : 17 %

Emission d’actualité/de débat de l’année
1 – Les Grandes Gueules – Alain Marschall et Olivier Truchot (RMC) : 25,8 %
2 – On refait le monde – Marc-Olivier Fogiel (RTL) : 20,8 %
3 – Le téléphone sonne – Fabienne Sintès (France Inter) : 17,6 %

Emission de récit(s) et d’histoire de l’année
1 – Hondelatte raconte – Christophe Hondelatte (Europe 1) : 28,3 %
2 – Au cœur de l’histoire – Franck Ferrand (Europe 1) : 20,3 %
3 – Affaires sensibles – Fabrice Drouelle (France Inter) : 15,4 %

Emission de conseil(s) et vie pratique de l’année
1 – Ça peut vous arriver – Julien Courbet (RTL) : 45,5 %
2 – On est fait pour s’entendre – Flavie Flament (RTL) : 18,8 %
3 – Grand bien vous fasse – Ali Rebeihi (France Inter) : 16,8 %

Interview matinale de l’année
1 – Jean-Jacques Bourdin (RMC) : 32,3 %
2 – Léa Salamé (France Inter) : 25 %
3 – Patrick Cohen (Europe 1) : 16,1 %

Humoriste de l’année
1 – Laurent Gerra (RTL) : 17,5 %
2 – Nicolas Canteloup (Europe 1) : 17 %
3 – Matthieu Noël (Europe 1) : 14,7 %

Voix féminine des radios généralistes de l’année
1 – Daphné Bürki (Europe 1) : 17,5 %
2 – Charline Vanhoenacker (France Inter) : 14,3 %
3 – Flavie Flament (RTL) : 13,5 %

Voix masculine des radios généralistes de l’année
1 – Bruce Toussaint (franceinfo) : 10,64 %
2 – Julien Courbet (RTL) : 10,6 %
3 – Laurent Ruquier (RTL) : 10,1 %

« Radio généraliste de l’année », « Matinale de l’année » avec Yves Calvi, « Divertissement de l’année » avec Les Grosses têtes, « Émission de conseil de l’année » avec Julien Courbet, « Humoriste de l’année » avec Laurent Gerra … la radio présidée par Christopher Baldelli, RTL, sort grand vainqueur de la première édition des Radio Notes, un sondage consacré à la radio commandé par Puremédias en partenariat avec 20 Minutes.

Les votants de Radio Notes ont également distingué Virgin Radio, « Radio musicale de l’année ». La station « pop, rock, électro » accueille également la « Matinale musicale de l’année », dont les commandes sont aux mains de Camille Combal, et la « Libre antenne nocturne de l’année » avec Sébastien Cauet, récent transfuge de NRJ.

On remarquera l’absence de NRJ, pourtant l’un des premières radios de France en audiences et première radio musicale. Par ailleurs, aucune « voix » ne se détache dans les catégories « Voix féminine » et « Voix masculine de l’année ». Chez les hommes, Bruce Toussaint, Julien Courbet et Laurent Ruquier sont dans un mouchoir de poche autour de 10 % tandis que chez les femmes, Daphné Bürki, Charline Vanhoenacker et Flavie Flament forment un trio de tête également très resserré.

Les Grandes Gueules, sur RMC, dominent assez largement la catégorie « Émission de débat », tout comme Jean-Jacques Bourdin écrase la concurrence dans la catégorie « Interview matinale de l’année ».

En phase de reconstruction, Europe 1 obtient une encourageante deuxième place dans la catégorie « Radio généraliste de l’année », et quelques satisfactions comme les deux premières places dans la catégorie « Émission de récit(s) et d’histoire de l’année » pour Christophe Hondelatte et Franck Ferrand.

 

Radio

Une rentrée 2017 animée pour la radio emblématique du groupe LAGARDERE, au terme d’un mercato sans précédent ! Interview de Frédéric Schlesinger, Vice-Président Directeur Général d’Europe 1, RFM et Virgin Radio.

Frédéric Schlesinger à propos d’Europe 1 : « Il faudra du temps pour regagner deux points d’audience »

 

Musique

Soundtrack de l’été : le dernier album des versaillais au rayonnement planétaire, PhoenixTi amo !